Soirée très branchée à la salle des fêtes ou l’ESTF organisait un défilé de mode. C’est devant une salle comble que 24 mannequins ont présenté 80 modèles de prêt-à-porter classiques et avant-gardedistes.
La première partie du défilé classique a présenté une trentaine de modèles de la boutique « Styl Mod », d’Acigné. La seconde, plus branchée,présentait « Scooter », de la rue Vasselot de Rennes. Tous les mannequins étaient coiffés par J. Philippe, coiffeur-visagiste et son équipe des Ciseaux d’or deThorigné. La quarantaine de coiffures à réaliser, allant du classique au plus futuriste, a demandé dix heures de travail à quatre personnes, sans compter le maquillage.
J. Philippe a assuré toute la chorégraphie et le coté artistique du défilé. Les combreuses répétitions ontassuré la réussite du défilé.
Tous bénévoles, comme tous les participants à cette soirée, les mannequins ont pris un vif plaisir à réaliser ce défilé. Un peu crispés au début, les jeunes mannequins ont senti le courant passer avec le public et ont fini la soirée complètement décontractés. « Notre motivation est simple, affirme Laurence, cela nous donne l’occasion de changer de look voire de personnage et de porter des vêtements que nous n’avons pas l’occasion de mettre par ailleurs. »
Pour Céline, Kévin, Renaud, Stéphanie et les autres, la soirée a dépassé les espoirs et il sont prêts à recommencer. Particulièrement applaudie, Frédérique a déchainé les passions l’orsqu’elle a présenté les modèles sexy de la boutique « Scooter » Entre les deux parties du défilé de mode, le groupe Rock’n show a présenté un show des années fifties. Un spectacle chorégraphique haut en couleurs ou quatorze danseurs ont montré divers styles de rock’n roll.
Le spectacle était donc au rendez-vous et Jean-Paul Colette, figure de l’ESTF, s’est improvisé animateur du défilé de mode.
Source : Ouest france