La mode s’est offerte un défilé à la salle des fêtes avec 100 modèles, du classique au plus « in », en passant par la lingerie féminine. Organisés par l’E.S.T.F. et le salon de coiffure » le ciseau d’or « , le public a saisi l’occasion pour s’associer à cette soirée très branchée.
L’organisation d’une telle manifestation repose sur beaucoup de bénévoles et sur la participation des magasins de prêt à porter. Trois magasins de vêtements renouent avec la tradition de la mode. Les chaussures André étaient présentes et ont « habillé » les pieds des jeunes mannequins.
La première partie du spectacle présentait 48 tenues de prêt à porter de chez Styl’mod. Ensuite, changement de style avec six mannequins qui présentaient trente-six modèles de lingerie féminine, de chez Discrète.
« Je l’ai fait une fois, souligne Nadia, mais recommencer, je ne sais pas. » Ses copines, par contre, se sont senties à l’aise sur cette scène ou elles ont défilé comme des pros. « Nous étions éblouies par les feux de la scène et le public, que nous savions présent, était dans l’ombre de la salle. » Pour finir des vêtements « modernes » de chez Stook 13. « C’est pas plus difficile à présenter que le classique, précisent les mannequins, et la musique avec le public plus présent nous donaient envie de donner le meilleur de nous-même. »
Les dessous du défilé
Jean-Philippe Thébault au côté del’E.S.T.F. (Entente Sportive Football) s’est investi pour la réussite du défilé. Styliste et visagiste, Jean-Philippe et son équipe ont réalisé 52 coiffures durant l’après-midi. Durant le défilé, 108 tenues ont été présentées 48 classiques, 24 modernes et 36 de lingerie.
Pour la réussite du défilé, il aura fallu plus de 100 bénévoles, dont 30 mannequins. De l’avis de ces derniers, ils l’ont vécu comme une aventure. « Se faire voir et marcher sur la musique, c’est génial », conflie Syndie.
Le reste du groupe partage la même joie. « On voulait savoir ce que s’était de faire un défilé, voir le derrière de la scène. Depuis deux mois, on se voit tous les quinze jour et cela a créé une certaine complicité dans le groupe . »
Les 30 mannequins bénévoles dont beaucoup de Rennes, sont satisfaits de leur présentation. Le spectacle a été entrecoupé d’une démonstration de rock’n’roll avec le groupe Rock’n Show. Très appréciées également. les chansons de Christelle Gill, venue de Paris pour l’occasion.
Source : Ouest france