Lors de la récente remise des trophées de l’apprentissage (voir notre édition du 19 mars), organisée par la faculté des métiers, dans le cadre de la semaine national de l’artisanat, le Bruzois Rémy Ismael, apprenti en coiffure à Ker Lann, a reçu le prix de la ville de Bruz de la part de Sylvie Briend, adjointe à l’éducation.
« J’ai été très surpris de recevoir ce prix », indique, encore tout étonné, le jeune homme. Après avoir exploré plusieurs pistes d’études et avoir pris contact avec le monde du travail, Rémy ismael a décidé de reprendre ses études en 2013. « J’ai choisi la coiffure car j’en faisais le week-end pour mes copains. De plus, c’est un métier ou l’on peut avoir rapidement des responsabilitées. » Il a passé sont CAP en candidat libre et a réalisé une mention complémentaire en 2014. Désormais, Rémy Briend est en première année de brevet professionnel. Il travaille dans la commune au salon de coiffure Les Ciseaux d’or appartement à Jean-Philippe Thébault. « Ce prix est gratifiant pour Rémy. C’est une reconnaissance de son bon parcours en coiffure » , indique ce dernier.
A 22 ans, Rémy Ismael pense déja à l’avenir et s’interroge » sur une entrée rapide dans la vie active, car j’ai des petits projets pour monter une entreprise ou la poursuite des études afin d’obtenir un BTS management » .
Source : Ouest france